Que restera-t-il du Roi de la Pop ?

mjacksonMichael Jackson est décédé hier, à l’âge de 50 ans, suite à une crise cardiaque. A partir d’aujourd’hui vont se succéder hommages, chansons et clips de l’artiste dans tous les médias.
Oui, j’utilise le mot « artiste », même si d’après ce que j’ai pu lire sur le net aujourd’hui, certains le contestent. Personnellement, je pense qu’il faut reconnaître que le Moonwalker aura marqué la musique, avec de grands titres comme « Thriller« , dont l’album éponyme s’est vendu à 100 millions d’exemplaires, « Bad« , « Billie Jean« , « Smooth Criminal » ou encore « Black or White« .
Malheureusement pour lui, son succès aura été entaché par les années de galère qui ont suivi. La faillite, les accusations de pédophilie… et ce besoin presque autodestructeur de vouloir se transformer physiquement, via une foule d’opérations de chirurgie esthétique qui l’auront défiguré.

Alors demain, et dans dix, vingt ans, que restera-t-il de Michael Jackson ? Se rappellera-t-on de tout ce qu’il a apporté à la pop internationale ? Ou se souviendra-t-on de ses frasques et de sa déchéance ?

Je n’étais pas fan du Roi de la Pop. Mais, de mon côté, je m’efforce de reconnaître que certains de ses titres méritent de rester dans l’Histoire

5 thoughts on “Que restera-t-il du Roi de la Pop ?

  1. Je suis d’accord avec toi. Après tout, nous commettons tous des erreurs, même si certaines ont plus de répercutions que d’autres. De plus, il sera toujours plus facile d’entacher la réputation d’une star mondiale que de M. Tout-le-monde.
    Pour moi Michael Jackson restera dans l’histoire comme l’un des précurseurs et surtout comme l’une des plus grandes icônes de la pop.

  2. Personnellement, je continuerais surement à faire des blagues sur M. Jackson, parce que j’aime l’humour noir (et malheureusement, je ne connais pas de formulation qui n’amène pas à une blague… enfin pour le coup je pousserais pas jusqu’à la faire…).

    Mais ça ne m’empêche pas pour autant de dire qu’il a été un grand Homme, un génie de la musique, et j’espère (et sais) que personne n’oubliera ses chansons, ou son style…

  3. 50 ans c’est jeune… Mais dans son cas ça ne m’étonne qu’à peine, Bon déjà à force de jouer avec son corps voilà, mais surtout ça doit être un des types, si ce n’est le type, à avoir le plus de pression sur terre.
    C’est la personne qui a vendu le plus d’albums, une méga-big star, il est en procès permanent, certains veulent sa peau, il devait donner un concert dans 17 jours…

    Sinon je pense qu’on retiendra surtout son œuvre, le reste c’est du caca. Ce gars-là était un génie, c’est tout !

  4. Ouai un génie, mais il faut quand même tempérer un peu, il est pédophile (oui je sais, aucun tribunal ne l’a prononcé). Il a marqué l’histoire pour un bout de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *