Koizora – Récap’ complet de l’épisode 1

Ce midi, alors que je cherchais un petit drama pour occuper ma pause déjeuner, je suis tombée sur Koizora. Il apparaissait dans les dramas japonais les plus populaires dans la catégorie collège/lycée/université de roadrunner5.net, j’ai donc décidé de me laisser tenter. De plus, la série ne compte que 6 épisodes.

Le pitch

Mika Tahara (Erena Mizusawa) est une lycéenne ordinaire un peu timide. Un jour, Hiro (Koji Seto), un garçon de son lycée, lui vole son premier baiser. Encore toute retournée par cette expérience, elle apprend que le jeune homme est déjà en couple. L’une de ses amies, détectant sa tristesse, tente de la pousser dans les bras d’un garçon de sa classe, Tetsuya. Mais rien n’y fait : même si elle s’en défend, Hiro ne quitte plus ses pensées…

Koizora commence calmement. On fait la connaissance de Mika, une gentille lycéenne de 16 ans bien sous tous rapports, et de ce qui semble être une famille parfaite.

koizora 01 vostfr

C’est une matinée comme les autres. Sur le chemin du lycée, Mika retrouve son groupe d’amies, des jeunes filles en fleur qui découvrent doucement le maquillage et la séduction. Tout à l’air d’aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais aujourd’hui n’est pourtant pas une journée comme les autres. Aya, sa meilleure amie, a mis un nouveau mascara. Elle veut séduire Nozomu. Pas de chance pour elle, il est plutôt attiré par Mika et la snobe complètement. Aya s’enfuit devant l’humiliation, suivie par ses amies. Mika, confuse, reste paralysée quelques secondes, juste le temps d’être repérée par ce qui va devenir LE beau gosse de la série :

koizora 01 vostfr

J’ai nommé Hiro, un mec à l’air beu-beu et à la coiffure improbable.

Puisqu’être une voleuse de copain n’est pas bien vu, Mika tente de se rattraper et invente un gros mensonge pour Aya. Elle lui raconte qu’elle lui a donné son mail et que son crush lui écrira sûrement. Puis, pour donner de la substance à son bobard, elle écrit une lettre à Nozomu en lui demandant de bien vouloir envoyer un message à sa copine. Trop sympa.

C’est là que le drame va se jouer. Alors qu’elle se rend dans la classe de Nozomu après les cours, elle tombe sur Hiro, jouant seul de la guitare. Elle lui tend la lettre en lui demandant de transmettre le mot à son ami, mais Hiro se méprend sur les intentions de la jeune fille. Pensant qu’il s’agit d’une déclaration d’amour pour Nozomu, il se jette sur elle sans crier gare et l’embrasse.

koizora 01 vostfr

Le jeune homme vient de lui voler son premier baiser et, bien qu’elle le repousse, Mika en reste toute chamboulée. Le soir, elle rêve devant sa coiffeuse. Elle ne parvient pas à s’ôter Hiro de la tête.

Malheureusement, Aya fait son entrée et la ramène vite sur terre. Elle lui apprend qu’il sort déjà avec une autre fille et qu’ils sont super amoureux. La preuve, ils ont tous les deux le même strap en forme d’ourson accroché à leurs portables respectifs. Si c’est pas mignon.

Mika n’en montre rien, mais elle est profondément blessée. Le lendemain, elle sèche les cours et monte sur le toit du lycée pour regarder le ciel, sa grande passion. Malheureusement, elle est dérangée par un couple, et pas n’importe lequel : Hiro et sa petite amie, qui s’embrassent sous ses yeux. Après ça, Mika déprime seule chez elle. Heureusement, elle a une mère compatissante qui cherche à s’intéresser à ses problèmes :

koizora vost fr 01

Ça fait toujours plaisir.

Heureusement, l’anniversaire de Mika approche, l’occasion pour elle de prendre un peu de bon temps. Aya lui propose d’aller voir les feux d’artifice avec elle, histoire de favoriser le destin et de lui trouver un mec sympa pour oublier Hiro.

Le soir, elle sort son plus beau yukata et s’apprête à célébrer son anniversaire dignement. En quittant la maison, elle surprend son père en pleine conversation téléphonique. Celui-ci semble avoir des problèmes financiers avec l’un de ses clients. Il explique même avoir hypothéqué sa maison pour honorer le contrat. Alors qu’il raccroche, il remarque sa fille et, pour éviter qu’elle ne pose des questions gênantes, insiste pour faire une partie du chemin avec elle. Nous n’aurons pas plus d’infos pour le moment…

Lorsqu’elle se retrouve seule, déambulant parmi les autres citadins, elle découvre le garage Sakurai. Elle réalise bien vite que c’est là que réside Hiro et s’éternise juste assez pour que celui-ci la remarque.

koizora vost fr

Lorsqu’elle arrive au bar où Aya doit la rejoindre, elle découvre que son amie lui a joué un mauvais tour. Prétextant être malade, elle a invité à sa place Tetsuya, un garçon timide de sa classe avec qui Mika n’a échangé que quelques mots.

koizora vostfr 01

La surprise passée, les deux jeunes parviennent à briser la glace. Ils s’installent devant le feu d’artifice avec des yakisobas, prêts à passer une bonne soirée. C’est sans compter Hiro et son arrivée fracassante : il renverse violemment le repas de Mika et agresse Tatsuya d’un coup de poing. Il entraîne ensuite de force la jeune femme, qui ne réagit pas du tout à ce qui vient de se produire. C’est d’ailleurs assez frustrant de la voir se laisser manipuler de la sorte.

koizora vost fr

Certaines filles trouveront peut-être cette situation excitante, mais pas moi.

Lorsqu’elle lui demande enfin des explications, la réponse de Hiro est claire : il l’aime. La jeune fille semble se radoucir, mais elle est toujours blessée et décide de lâcher ce qu’elle a sur le cœur. Elle lui avoue alors qu’elle sait qu’il a une copine et qu’elle les a vu s’embrasser. Mais Hiro a réponse à tout : il lui explique qu’il a rompu avec sa petite amie et qu’il ne l’a embrassée que pour qu’elle le laisse tranquille.

Lorsque notre héroïne lui fait remarquer qu’il porte toujours le strap ourson à son téléphone, on tombe des nues devant sa justification. Il lui apprend qu’il ne le garde que parce qu’il lui fait penser à Mika. S’en suit alors un long flash-back, où l’on découvre qu’elle est tout aussi niaise que Hiro, finalement…

Voici le flash-back : un jour, Mika trouve le téléphone de Hiro à la bibliothèque. L’appareil sonne à ce moment-là, avec le jeune homme au bout de la ligne. Il lui demande de cacher le téléphone quelque part en attendant qu’il le récupère. Mais Mika, bonne poire, remarque que le bras du strap ourson est décousu. Elle décide donc de le rapiécer avant de s’en séparer. En plus, cela tombe bien, on a toujours du fil et une aiguille sur soi.

koizora vostfr

Et voilà, c’est en la voyant ainsi qu’Hiro tombe amoureux d’elle. C’est romaaaantiiiiique… non ?

Après cette déclaration, le jeune homme lui met dans les mains une fleur qu’il vient tout juste d’arracher du sol et Mika revient enfin sur terre. Elle le repousse et lui dévoile la façon très idéalisée dont elle imaginait son premier amour : aller à leur premier rendez-vous en marchant au même rythme, en se racontant ce qu’ils aiment, se tenant la main pour la première fois… Un rêve auquel Hiro n’est pas très sensible.

koizora vostfr

Mika rentre chez elle dévastée. Elle raconte ses malheurs à sa sœur, qui lui fait voir les choses d’un œil neuf : ce garçon violent et égoïste est-il si mauvais qu’elle le pense ? Peut-être devrait-elle essayer de le connaître mieux ?

koizora vostfr

Ben voyons, en voilà une bonne idée !

Le lendemain, elle sort de chez elle avec les mots de sa sœur en tête. C’est là qu’elle voit Hiro. Elle le suit jusqu’à un jardinet, où elle le découvre déposant de l’anti-limaces autour des fleurs.“Vraiment, il est gentil ce garçon, en fait !”, se dit-elle en posant sur lui un regard bienveillant. Sérieusement ? Dites, les scénaristes, c’est pas un peu gros ?

Mika est rejointe par Hiro un peu plus tard à la bibliothèque. Il tient à supprimer le numéro de son ex-copine devant elle pour lui prouver qu’il est sérieux. Malgré cela, le jeune fille le repousse à nouveau, en le remerciant tout de même de l’aimer. Il ne faudrait pas oublier les bonnes manières. Pourtant, il ne fait aucun doute que la lycéenne est en train d’en tomber amoureuse, bien qu’Aya persiste à la pousser dans les bras de Tetsuya.

De son côté, Hiro est du genre obstiné. Il débarque donc dans sa classe quelques temps plus tard et l’emmène encore une fois de force . Mika ne s’y oppose toujours pas, et on se demande vraiment si elle est autre chose qu’une coquille vide. 

koizora vostfr 01

Bref, Hiro est un peu bébête, mais il est parvenu à comprendre ce que voulait Mika. Il la met donc sur son vélo et l’emmène découvrir son endroit préféré. Il fait en sorte de marcher au même rythme qu’elle et lui offre un petit bout de ciel bleu en guise de cadeau d’anniversaire.

koizora vosfr

Ils échangent ensuite ce qu’ils aiment, et on sent que Mika succombe aux charmes du blondinet. Ils se prennent la main. L’épisode se termine sur une réplique énigmatique de Mika : « Tu n’es plus à mes côtés, mais j’aime toujours le ciel. »

Mon avis en bref

Voici donc le premier épisode de ce Koizora. Vous l’avez sûrement senti, j’ai assez peu accroché. Mika est molle et dépourvue de personnalité. Quant à Hiro, il a l’air un peu demeuré. Les deux personnages principaux manquent donc totalement de charisme.

Leur couple étant déjà formé, on se demande un peu où tout cela va nous mener. J’imagine que l’ex-copine va refaire une entrée fracassante, puisqu’on la voit très brièvement épier Mika et Hiro à la bibliothèque. De son côté, les problèmes financiers du père de la lycéenne pourraient prendre davantage d’ampleur dans la suite de la série.

Néanmoins, ce premier épisode ne m’a pas vraiment donné envie de voir la suite. Tout est un peu trop niais pour moi, et je me sens plus agacée qu’attendrie par cette histoire d’amour naissante.

3 thoughts on “Koizora – Récap’ complet de l’épisode 1

  1. Désolé de te l’annoncer, mais Koizora est un film pas une série alors c’est évident que le couple de formera vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *