Langdon se lance à la poursuite des Illuminati

« Anges et démons » est la dernière production de Ron Howard, avec Tom Hanks et Erwan McGregor. Adapté du Best-Seller de Dan Brown (Auteur de Da Vinci Code), le film nous entraîne au sein du Vatican dans une nouvelle enquête mêlant conspirations et trahison

Après avoir démêlé le secret du Code de De Vinci, l’expert en symboles Robert Langdon, accompagné par une scientifique du nom de Vittora Vetra, part sur les traces des Illuminati. Cette société secrète autrefois bafouée par l’Église est bien décidée à se venger des humiliations qu’elle a subies. Elle a fait parvenir une vidéo au Vatican dans laquelle elle revendique le kidnapping de 4 cardinaux, et annonce qu’elle les tuera un par un ce même jour, à 20h, 21h, 22h et 23h. Et elle ne s’arrête pas là. En effet, elle s’est également emparée d’un échantillon d’anti-matière récemment mis au point par l’équipe de Vittoria. Cette substance, extrêmement explosive, est maintenue immobile dans une capsule spécialement conçue pour l’occasion, mais fonctionnant… sur batterie.

Ce détail insignifiant cache une réelle menace : en effet, cette batterie qui protège la dangereuse substance d’une déflagration sera épuisée à minuit. A cette heure fatidique, la matière chutera contre son contenant et explosera, anéantissant totalement la cité du Vatican et les milliers de fidèles venus rendre un dernier hommage au Pape qui vient de décéder. Une course contre la montre s’engage alors dans les rues de Rome et la cité du Vatican. Mais les anges et les démons sont-ils bien ceux que l’on croit ?

Je n’avais pas lu le livre, mais j’ai beaucoup aimé « Anges et Démons », enquête haletante sur fond d’intrigues conspirationnistes. Les acteurs sont assez bons et, petit détail bien pensé, tous les personnages italiens parlent avec l’accent ! Un pointe de réalisme très appréciable. Bien sûr, certains passages sont un peu « gros », mais cela n’enlève rien au fait que l’histoire est très prenante. Je n’ai pas vu passer les deux bonnes heures de film !

2 thoughts on “Langdon se lance à la poursuite des Illuminati

  1. J’ai bien aimé aussi ce film !

    Par contre j’avais lu le livre, et même si je m’en souvenais pas en y allant, à partir de la 1ère mort (au début du film) je me suis rapidement rappelé des évènements. Du coup les rebondissements sont un peu tombés à plat.

    Par contre, j’ai beaucoup aimé les musiques ! Un des gros point fort du film.
    Air – Hans Zimmer, Joshua Bell
    Black Smoke – Hans Zimmer
    Science and Religion – Hans Zimmer, Joshua Bell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *