Et après ça, on se demande pourquoi les gens n’achètent plus de CD…

lyllooBon, l’heure est grave. Une « pseudo-chanteuse-à-la-recherche-de-gloire-par-tous-les-moyens » est à l’origine d’un buzz sur le net en ce moment, et j’avoue que ça me dépasse un peu. Alors certes, en écrivant cet article, j’y participe moi aussi. Mais peu importe, parce que j’ai vraiment besoin de m’exprimer sur le sujet.

Lylloo, c’est son nom, est une jeune femme de 18 ans, récemment signée par rien de moins qu’Universal et ayant même sorti un album au début du mois. Rien d’anormal à première vue, puisqu’on a déjà vu bien d’autres Alizée, Lorie ou Ilona. C’est en écoutant ses «  »chansons » » qu’on découvre pourquoi cette «  »artiste » » sort de l’ordinaire. Je vous donne quelques paroles extraites de certains de ses titres pour que vous vous fassiez une idée de la profondeur de ses textes et de l’intelligence de ses rimes :

Soirée MSN :

Ce soir c’est wizz, c’est LOL, c’est M.D.R !
C’est kiss kiss, chiwi aussi S.D.R
Toute la nuit
Oki z’t’avoue ze t’aime
Connecte-toi à ma soirée M.S.N !

Mon Tel :

Quand mon tel fait ding ding dong
Ça m’rend tell’ment dingue dingue dingue
De mon phone j’suis love love love
Mon cœur fait bing bing bong

Dou Di Dam :

Comme je suis fière
J’ai mes pieds sur terre
Et qu’après tout je fais ce qui me plait
J’ai dit à ma grand-mère et à mon oncle Pierre…

Bref… On aurait pardonné à Ilona ou à Bébé Lily; elles sont jeunes et on peut imaginer qu’elles ne sont pas conscientes de ce qu’elles chantent. Mais Lylloo a quand même 18 ans ! J’espère vraiment pour elle qu’elle est moins superficielle que ses chansons… Dans le cas contraire, elle risque de tomber de haut.

Le pire dans tout ça est la façon dont les jeunes sont vus au travers de ces chansons. Les auteurs de ces textes pensent-ils vraiment qu’ils vont faire fondre les ados, simplement en leur proposant des chansons sur MSN et le téléphone portable ? J’ose espérer qu’il existe autre chose dans la vie des 11-18 ans, tout de même…
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne doit pas manquer d’argent chez Universal. Personnellement, je suis effrayée de voir ce qu’ils font de leurs bénéfices.

Allez, on peut aussi prendre ça comme une bonne blague et en rire après tout… Voici les vidéos des 3 titres-phares de Lylloo…

15 thoughts on “Et après ça, on se demande pourquoi les gens n’achètent plus de CD…

  1. Si ça devient le tube de l’été et que je l’entend partout ,c’est décidé, je me pend par ma fenêtre !

  2. On va sûrement l’entendre beaucoup cet été malheureusement… Elle passe déjà sur Canal J ! Alors j’espère que tu arriveras à tenir le coup ! De toute façon, on y aura tous droit… :/

  3. |
    |
    |
    «  » » » »
    /~ ~
    ! ` !
    ° /
    ——
    //|##|\
    // |##| \
    ° —- °
    || ||
    || ||
    £ £

    Adieu monde cruelle! ~~~Arghhh

  4. Ça veut dire quoi SDR? Sue de rire ?

    Au moins elle est relativement jolie, c’est déjà ça.
    Cela dit, je concède que les musiques et autres accompagnement soient limites (mais bon c’est jeune, faut la laisser mûrir); mais heureusement les paroles rattrapent le reste.

    J’déconne pour la maturité, c’est trop tard là. :|

  5. Joli, Hazelno ! :P Non, s’il-te-plaît, reste avec nous encore un peu…

    @Mimu : oui, je cherche, mais j’arrive pas à traduire SDR… Ou alors les paroles ont été mal retranscrites et elle dit « EXDR » ? Mais j’ose pas l’écouter encore une fois pour vérifier…

  6. ROFLMAO serais-je tenté de dire, pour éviter les abréviations françaises tout en restant dans le thème de cet article !

    Merci Mandarine, maintenant il faut que je résiste à l’irrépressible envie d’écouter ces chansons rien que pour me moquer d’elle. Au passage, c’est regrettable que les demoiselles aussi jolies tendent à être aussi…enfin, vous m’aurez compris, heureusement que tu es là (parmi d’autres) pour relever le niveau…
    Après, le soucis c’est que ces chansons risquent, comme toutes ces saletés marsmallowtées, de me coller au cerveau et de m’engluer dans une boue niaise et kikoololesque.

  7. J’voudrais ajouter que les gens n’achètent plus de Cds à cause du piratage. Tout le monde sait ça !!

    *Youhou!* (^_^)/

  8. Elle est au moins assez mignonne pour nous laisser les mâles devant ses daubes de clips reposant sur des paroles…très LOL, c’est M.D.R !

    Pour faire des trucs pareils, il faut certainement être payé très cher, ou peut-être avoir un QI de poule naine…dans tout les cas, il faut du courage, surtout pour la chute !

    Ca donne au moins du boulot pour des apprenties monteurs vidéos…

  9. @Mimu : Ben oui, c’est évident… Un peu trop, peut être ?

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que le nom de l’album est bien trouvé… Après tout, il vaut mieux en rire. :D

  10. Moi j’aime bien ce genre d’artiste engagé, qui ose dire les choses telles qu’elles sont. Mais c’est sûr qu’elle va choquer avec des paroles comme ça, elle va se faire des ennemis dans le milieu !

  11. C déprimant, et surtout révoltant. Quand on sait que des artistes talentueux cherchent à n’importe quel prix un petit bout de scène dans un bar quelconque où des gens seraient prêts à les écouter, et qu’à côté des gens comme ça ont tout sur un plateau alors qu’ils ne méritent rien ! ça me dégoute tout simplement.

  12. Même son nom est une sorte de contraction de LOL et kikoo !

    « Pensent-ils vraiment qu’ils vont faire fondre les ados.. » –> je pense qu’ils visent plutôt les 5-11 ans … enfin j’espère …

  13. je ne la connaissais pas avant aujourd’hui!!!

    En attendant, elle vous cloue le bec avec son dernier single avec Matt Houston (TU Y YO).

    ça va faire un carton, c’est certain!!! peut être même, le tube de l’été!!! qui sait!!!

    bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *