Airbus disparu : La télévision bolivienne fait la gaffe du siècle

La chaîne bolivienne PAT croyait détenir un scoop en révélant au public ce week end la dernière photo de l’intérieur du vol Rio-Paris, disparu le 1er juin dernier. Celle-ci aurait été prise par un des passagers avec son téléphone portable, juste avant que l’avion ne s’écrase. Elle aurait ensuite été retrouvée en mer par des sauveteurs.

Malheureusement pour ces journalistes, il ne s’agit pas du tout d’une image provenant de l’airbus A330, mais d’un extrait du premier épisode de la série Lost ! Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas la peine de vérifier ses sources.
Pourtant, deux éléments principaux auraient pu leur mettre la puce à l’oreille. Tout d’abord, on voit que la photo a été prise en journée, alors qu’on sait que l’Airbus voyageait de nuit. Ensuite, comment imaginer que quelqu’un qui se trouve dans un avion qui vient de se briser en deux puisse sortir son appareil pour immortaliser la scène ?

Je vous laisse regarder le reportage de la télévision bolivienne :

Comparez maintenant avec cet extrait du premier épisode de Lost. L’image mise en cause se trouve à la 50ème seconde

Pendant ce temps, les équipes de recherche tentent encore de retrouver les boîtes noires de l’appareil, tombé dans l’océan Atlantique. Le temps presse : dans 7 jours, elles cesseront d’émettre leur signal, et demeureront introuvables…

One thought on “Airbus disparu : La télévision bolivienne fait la gaffe du siècle

  1. Lol pas mal.

    Ca me rappelle la bourde qu’avait fait le mec de France 2, je sais plus sur quel sujet (peut-être le 11 septembre ?) et qui s’était fait virer direct, ou qui avait eu très chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *