“Chambé, c’était chanmé !” (Promis, je ferai mieux la prochaine fois)

Voilà un week end bien sympatique ! Après notre soutenance présentant le site créé pour le réseau associatif réseau Madagascar des Savoie, Simon, Pauline et moi nous sommes rendus à Chambéry (avec Brice, qui tenait à venir aussi) pour le remettre aux commanditaires et leur expliquer son fonctionnement lors d’une journée de formation. L’occasion pour nous de faire un peu de tourisme ! Personnellement, je n’avais jamais mis les pieds en Savoie, et je n’ai pas été déçue !  Voilà un petit résumé du week end…

Vendredi

Après un aller sans problème, nous voilà à Chambéry ! Nous devons retrouver notre commanditaire au conseil général pour faire un calage technique et préparer la journée de formation du lendemain. Après ça, petit tour du centre ville avec deux de nos commanditaires qui nous servent de guides. Dommage que le soleil face soudain place à la pluie… Je ne vous embêterai pas avec les dizaines de photos de monuments en tous genres, en voilà juste une montrant la statue des Éléphants, appelée aussi les « quatre sans culs » – joli jeu de mots -, assez connue.

Chambery

Ce qui est intéressant à Chambery, c’est son aspect moyen-âgeux : ruelles pavées et étroites, galeries et tunnels… C’est assez impressionnant.

Chambery

Après ça, petite soirée au resto, et retour à l’hôtel pour une nuit… bruyante. Pas de chance pour moi, un groupe d’amis a décidé de fêter un enterrement de vie de jeune fille juste sous ma fenêtre sans double-vitrage. Je les ai donc entendu chanter un bon moment : « On n’est pas fatigués » alors que si, moi, j’ETAIS fatiguée.

Samedi

Aujourd’hui, nous devons rencontrer quelques uns de nos commanditaires pour leur apprendre à se servir du site, sachant que certains ne sont pas du tout habitués à utiliser un ordinateur.
Nous arrivons à 9h devant le portail du conseil général qui est… fermé. Obligés de faire le tour pour atteindre une autre entrée, nous en profitons pour prendre quelques photos.

Brice et Simon ont l'air réjoui.
Brice et Simon ont l'air réjoui.

Allez Brice, fais-toi plaisir... (Cliquer pour voir la vidéo)
Allez Brice, fais-toi plaisir... (Cliquer pour voir la vidéo)

Pour les curieux, voilà le bâtiment du conseil général… Pas mal, non ?

conseil général Chambery

Après avoir tourné un moment, nous parvenons enfin à entrer. Nous allons faire notre présentation dans cette salle :
conseil général chambery

Simon est concentré...
Simon est concentré...
conseil général
Brice essaie de ne PAS apparaître sur la photo. Si si...

Vers 13h, nous décidons de prendre une pause et partons tous dans un resto du centre ville. Il y a une bonne ambiance et, comme c’est la fête de la musique, nous avons même droit à un petit concert de cornemuse. Quant à Simon, il nous prouve qu’il ne tient pas l’alcool : (un jeu de mot nul s’est glissé dans cette phrase)
Simon

Après notre présentation, vers 17h, nous décidons de retourner un peu à l’hôtel jusqu’au soir. Après une splendide bataille d’oreillers, nous profitons de la fête de la musique depuis ma chambre, tout en… ne faisant rien.
simon, brice et pauline

Une souris d'ordinateur peut les amuser pendant des heures...
Une souris d'ordinateur peut les amuser pendant des heures...

Vers 21h30, la faim se fait sentir. Nous décidons donc d’être courageux et de sortir dans la foule qui a envahi les rues du centre ville de Chambéry. Rien à dire, la ville est au moins aussi jolie la nuit que le jour.
chambery

Une fois encore, nous nous arrêtons dans un resto. L’occasion de reprendre quelques photos… (Celle-ci est de Simon)
resto chambéry

Dimanche

C’est l’heure du départ ! Avant de rentrer chez nous, nous décidons de faire un détour par Annecy. A part Pauline, aucun d’entre nous n’a vu le lac, et il serait bête de rater cette occasion alors qu’on passe juste à coté. Après une petite heure de route, nous y voilà enfin. Et que dire, sinon que le paysage est encore plus beau que ce à quoi je m’attendais…
lac d'annecylac d'annecy

Les pédalos nous tendant les bras, nous ne résistons pas à l’envie de faire un petit tour sur le lac !

La clâââsse, non ? Cliquer pour voir la vidéo.
La clâââsse, non ? (Cliquer pour voir la vidéo)

annecy

Et voilà, après un petit tour par le Quick de la place, c’est déjà l’heure de rentrer ! C’est parti pour plusieurs heures de voiture avec moi, puis Pauline au volant… Note pour la prochaine fois : éviter de se baser uniquement sur le plan de mappy.fr, qui nous a légèrement perdu. Merci à Brice qui s’est (enfin :p) rendu utile en posant cette question intéressante : « Pourquoi vous ne vous servez pas de la carte routière ? ». Effectivement, c’était une bonne idée qui ne nous avait pas effleurés jusque là.
Au milieu de nulle part, à quelques dizaines de kilomètres de Lons-le-Saunier, nous avons la surprise de tomber sur un lac magnifique que nous ne connaissions absolument pas. Totalement sous le charme, nous nous arrêtons pour admirer le paysage. Nous apprenons qu’il s’agit du lac de Vouglans.

(Cliquer pour voir la vidéo)
(Cliquer pour voir la vidéo)

Nous arriverons deux heures plus tard.. C’était un chouette week end, merci à vous 3 et à nos super commanditaires car, rappelons-le, ce sont eux qui nous ont payé ce voyage.

__________________________________________

Les photos sont ici, et , et toutes les vidéos sont ici !

12 thoughts on ““Chambé, c’était chanmé !” (Promis, je ferai mieux la prochaine fois)

  1. Benh alors, on passe dans le jura, puis on passe meme a vouglans, et on me tient meme pa au courant ? et on vient meme pas me voir !
    Pfff je suis decu !

  2. Je ne dirai rien sur le titre ! Je dirai niveau Lylloo… :-°

    C’est vrai que c’était chouette, mais le « enfin » est de trop. :'(
    Et votre site rox. ^^

  3. Moi j’ai déjà visité Annecy, c’est vrai que c’est magnifique ce coin là, j’avais failli tester le pédalo cette fois là, mais finalement je me suis rattrapé dans un autre lac du coin.
    Le lac de Vouglans est génial, surtout le barrage…

  4. Nanana, rangez vos lacs et observer mes étangs ! xD
    Je vous présente les étangs de Cergy, et oui j’habite juste à côté de Paris et pourtant j’ai de la belle verdure et un bel étang juste à côté. :]

    Img 1
    Img 2
    Img 3
    Img 4

    Les tours en fond (dans l’ombre), c’est les tours de la Défense. =)
    Et je ne vois pas de pollution ni rien, juste une ville saine, belle et… vivante. :-°

  5. @ Simon : merci pour ce jeu de mots sorti de nulle part (O = oreillers), et non, les vidéos le prouvent, Pauline et moi avons dominé du début à la fin ! :D

    @Mimu et Valentin : Moi je préfère quand même Annecy… Héhé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *