Twilight : les scènes coupées

twilightEn ce moment, j’ai l’impression d’être plongée dans la saga de Stephenie Meyer, « Twilight », jusqu’au cou. Je vais bientôt terminer le deuxième tome, « Tentation », et j’ai revu il y a peu de temps l’adaptation cinématographique du premier roman, « Twilight ». Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga littéraire, il s’agit d’une histoire en 4 tomes contant une histoire d’amour passionnelle entre Bella, une humaine, et Edward, un vampire.

Bref, en revoyant le film ce week end, j’ai eu envie de m’intéresser aux scènes coupées. Vous savez, ce sont ces scènes tournées et, finalement, modifiées ou tout bonnement supprimées dans la version finale du long-métrage, bien souvent pour que le film ne soit pas trop long.

Ici, cependant, au vu des différentes scènes passées à la trappe, je vois peut être une autre raison : les producteurs ne voulaient pas prendre le risque de choquer leur public, sachant qu’une bonne partie des spectateurs serait assez jeune. En effet, en voyant certaines de ces scènes, on se dit que Twilight avait pour vocation d’être un peu moins sage

Scène coupée 1 : Bella propose à Edward de la « goûter »…

Scène coupée 2 : Vous vous rappelez de cette scène où Bella se réveille en sursaut et croit voir Edward qui l’observe ? Lorsqu’elle allume la lumière, le beau vampire a disparu. A l’origine, il y avait une autre scène au milieu de tout ça…

Scène coupée 3 : Edward conseille à Bella de ne plus se promener seule dans la forêt…

Scène coupée 4 : Un petit moment d’affection entre Esmé et Carlisle… coupé en montage.

J’ai récupéré cette vidéo sur Dailymotion reprenant d’autres scènes coupées du film. On y voit, entre autres, Waylon se faire dévorer par les 3 « mauvais » vampires du film…

Allez, et pour finir, une bande-annonce de « Twilight » qui m’a beaucoup plu, mais qu’il ne faut voir que si on a DÉJÀ vu le film… Oui, ce n’est pas très logique, mais ce trailer révèle quasiment toute l’histoire.

2 thoughts on “Twilight : les scènes coupées

  1. C’est vrai qu’il pouvait s’en passer, moi j’aurais rajouté la scène ou le père de Bella parle des Cullen, ca le rend moins « ^mou^ » de caractère!

    Merci pour les scènes coupées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *