Amis artistes, ou simplement amateurs de sites web au concept innovant, voici une adresse qui devrait vous plaire ! Odosketch, c’est son nom, met à votre service une plateforme de dessin originale : en quelques clics, et armé de préférence d’une tablette graphique, vous pourrez griffonner au gré de vos envies et partager ensuite vos créations avec les visiteurs. Le détail intéressant ? Chaque coup de souris se transforme un coup de pinceau, et chaque œuvre devient une superbe aquarelle où se mêlent crayons et peinture à l’eau d’une façon incroyablement réaliste.
Mais cela ne s’arrête pas là. Le point fort du site ? Les « sketches ». Chaque ligne et chaque coloriage sont enregistrés, du début du croquis à l’achèvement de la création. Chaque internaute qui voudra visionner une de ces œuvres verra donc chacune des étapes du dessin, en version accélérée, coup de crayon par coup de crayon. Que dire, sinon qu’il est vraiment impressionnant de voir chaque tableau se construire peu à peu sous nos yeux. D’autant plus que beaucoup d’entre eux, les « featured » principalement, sont particulièrement remarquables !
Puisque je sens que vous n’y tenez plus et mourrez d’envie d’aller jouer les peintres en herbe, sachez que c’est ici que ça se passe : http://sketch.odopod.com ! De plus, vous pourrez constater que le graphisme du site est vraiment original et lui donne un style tout particulier.
Je l’ai découvert par le biais d’un blog qui se veut une véritable source d’inspiration pour les artistes et les passionnés de graphisme, Art-Spire. Je vous invite vivement à aller y faire un tour, vous ne serez pas déçus ! Le site vient d’ouvrir ses portes, mais n’hésitez pas à y passer régulièrement pour voir les nouveautés.
Ah oui, pour terminer, j’en profite pour dire que j’ai enfin reçu le jeu Okami, sur PS2, et que ce titre est tout simplement une merveille pour les yeux. Le graphisme entier a été comme dessiné à la plume et à l’encre, le tout dans une ambiance très japonaise, sur fond de légendes et d’hymne à la nature. Si vous possédez une PS2 ou une Wii, n’hésitez pas une seconde et foncez vous le procurer !