Mais oui mais oui, les vacances sont finies !

rentreeOn commence à ranger nos vêtements légers en pensant qu’on ne les portera plus avant longtemps, on ressort cahiers et stylos, on règle à nouveau notre réveil et on se promet tous les matins de se coucher plus tôt le soir… Ça y est, c’est la rentrée !

Pour moi, c’est un tout nouveau semestre qui commence en deuxième année de DUT SRC, avec une toute nouvelle classe et de tout nouveaux cours. Le projet collectif de cette année : créer un réseau social pour graphistes et illustrateurs. La programmation n’étant pas mon fort, ni celui de mes deux acolytes, voilà un sérieux défi à relever ! Résultat en février.
Quant au projet vidéo, en petit groupe lui-aussi, il demandera de réaliser le portrait d’un ancien étudiant – volontaire – de l’Université de Franche-Comté, en 1 minute 30. Le but sera de recréer au mieux l’univers de la personne interviewée. Pour l’instant, nous ne savons pas encore qui nous allons rencontrer, mais cela promet d’être intéressant.

Par ailleurs, j’ai également commencé à travailler comme hôtesse de caisse les samedis après-midis et dimanches matins dans un supermarché. C’est une première, et cela sera pour moi l’occasion d’acquérir de l’expérience dans ce domaine, ce qui peut toujours servir, tout en mettant un peu d’argent de côté (ce qui peut toujours servir aussi).

Pour fêter mon premier CDI, je me suis d’ailleurs offert Okami, sur PS2, qui me faisait de l’œil depuis plus d’un an. J’ai quand même dû l’acheter d’occase (30€), puisqu’il est introuvable dans le commerce et encore très cher sur des sites tels qu’Amazon. Pour l’instant, pas de réponse du vendeur, j’espère qu’il va se manifester rapidement.

En tout cas, cela ne fait aucune doute que l’année sera chargée. Pas le temps de regretter les vacances, c’est reparti pour un tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *