One Ok Rock : du bon son comme on l’aime…

S’il y a un sujet dont j’aurais dû parler sur ce blog depuis longtemps, c’est bien de One Ok Rock, un groupe de rock japonais qui me rappelle un peu Linkin Park à leurs débuts (à la grande époque d’Hybrid Theory). Plutôt prolifique, ce groupe de 4 membres a sorti pas moins de 6 albums en 6 ans. Et des bons, en plus.

Personnellement, je les ai découvert entre fin 2011 et début 2012, avec le chanson No Scared. Je dois cela à la chaîne NoLife, qui diffuse parfois des clips de rock entre ses clips de girls bands en tous genres. Ensuite, j’ai trouvé d’autres morceaux tout aussi bons, comme Liar, Wherever You Are, Nobody’s home, C.h.a.o.s.m.y.t.h. 

« Jinsei x Boku= » : encore une bonne surprise

Ils ont sorti un tout nouvel album le 6 mars dernier intitulé « Jinsei x Boku= » (prononcez « Jinsei kakete boku wa » soit : « la vie+moi= »). Un album très attendu, d’autant plus que One Ok Rock en avait diffusé 3 morceaux depuis le mois de juillet : Deeper Deeper, Clock Strikes et le très bon The beginning, sans compter Nothing Helps, qui venait avec la vidéo de présentation du jeu Devil May Cry.

Si vous craignez de ne rien comprendre à la langue japonaise, sachez qu’une bonne partie des titres de cet opus sont en anglais. Et si vous tenez à comprendre le reste, voire l’intégralité des morceaux, Google pourra certainement vous aider. Il serait dommage d’être rebuté par le japonais, sachant que la langue est très jolie et se mêle harmonieusement à l’anglais.

Le groupe a sorti le clip de « Be The Light » le 11 mars dernier, 2 ans jour pour jour après le séisme et du tsunami qui avaient touché le Japon et fait 19 000 morts. Une chanson universelle en hommage à toutes les vies brisées par les catastrophes mondiales, sous-titrée en plusieurs langues, dont le français.

Voici également les clips de 2 de mes morceaux préférés. Pour plus de vidéos, jetez un oeil à la chaîne YouTube officielle de One Ok Rock. A noter que le groupe est aussi actif sur Facebook ! En ce qui me concerne, je gère la page Facebook ONE OK ROCK France avec une team très sympathique.

« The Beginning » (mon n°1 du moment) :

« c.h.a.o.s.m.y.t.h » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *