Le [Frigo]

Voilà un nom bien étrange, n’est-ce-pas ? Surtout pour un magazine !

couverture-magazine-frigo-101Eh oui, le [Frigo] n’est ni plus ni moins que le magazine du campus de Montbéliard. Entièrement écrit et réalisé par des étudiants (bénévoles bien sûr), il est né de l’idée de plusieurs élèves de SRC en 2006. Aujourd’hui, ce bimensuel est emblématique du pôle universitaire.

L’équipe est formée de SRC de première année et se renouvelle tous les ans, en janvier. Le magazine se veut assez généraliste et ne se contente pas de narrer les dernières nouveautés du pôle universitaire. On y trouve également des rubriques sur les jeux vidéo, le cinéma, la littérature ainsi que sur l’actualité, qu’elle soit nationale ou internationale.

Si je fais un article sur ce sujet, c’est parce que je suis rédactrice sur les sujets d’actualité. Je suis très heureuse d’avoir rejoint le magazine car c’est pour moi l’occasion de faire ce que j’aime – écrire – en « conditions réelles ». Les sujets qu’on me confie sont très divers, ce qui est particulièrement enrichissant, et les délais d’écriture sont relativement courts, ce qui donne une pointe de challenge.

J’apprécie particulièrement le travail en équipe : j’aime voir comment la magazine prend vie jusqu’à son aboutissement. Et c’est une fierté de voir un article sur lequel on a passé du temps être publié avec ses couleurs, ses photos… même si le magazine a une portée limitée.

Pour le premier numéro, j’avais écrit un article de 3 pages sur la loi LRU. En effet, cette loi faisait couler beaucoup d’encre et avait suscité plusieurs manifestations.

Pour le prochain numéro, qui devrait sortir courant mai, j’ai rédigé un article sur les conférences à Numerica, un pôle technologique sur les techniques d’information et de communication (TIC) situé près du campus. J’ai également réalisé une interview d’un participant au 4L Trophy. Enfin, j’ai écrit un court billet d’humeur sur le tournage du lipdub qui s’est déroulé le 12 mars.

Je pense poster ces articles sur le blog, une fois qu’ils auront été publiés dans le magazine.

One thought on “Le [Frigo]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *