Comment vous voyez-vous dans… plusieurs siècles ?

L’homme ne cesse d’évoluer. A la base ni plus ni moins qu’un primate, il a su s’adapter à son environnement pour être l’homo sapiens d’aujourd’hui. Mais cela n’est pas terminé.

Nous évoluons sans cesse. Dans les siècles à venir, nous allons nous transformer encore et encore. D’après les anthropologues, l’humain du futur n’aura plus de dents de sagesse, plus d’orteils, plus de poils, possèdera des bras plus courts et des doigts plus musclés. Il sera aussi beaucoup plus trapu. Du moins, c’est ce qui arrivera si notre espèce survit jusque là, puisque les recherches montrent que la stérilité augmente à une vitesse astronomique, principalement à cause de la pollution et des pesticides, et qu’elle touche surtout les hommes. A l’heure actuelle, 15% des couples européens serait déjà affectés par ce problème.

Là où on a moins d’informations, c’est sur la façon dont nous allons évoluer au niveau social. Certes, un sondage Gallup World estime que 89% de la population mondiale s’attend à une amélioration de ses conditions de vie dans les 5 années à venir. Mais qu’en est-il vraiment ? Va-t-on réellement évoluer de façon positive ?

Voilà une petite vidéo que j’ai trouvée sur le net tout à l’heure. Il s’agit d’un extrait du film Idiocracy. Comme vous allez le voir, les choses ne vont peut être pas tourner aussi bien…

2 thoughts on “Comment vous voyez-vous dans… plusieurs siècles ?

  1. Eh !!! T’as oublié de citer que l’homme allait développer des pouvoirs magiques/parapsychiques dans les années à venir aussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *