C’est l’histoire d’une Franc-Comtoise à Paris…

Voilà déjà 3 semaines que je n’ai pas écrit. Il faut dire que le temps est passé très vite depuis le début de mon stage chez Dixxit, le 22 mars. Je vais donc faire un bref retour sur ce qui s’est passé dernièrement.

Mon stage à l’agence se passe très bien. Toute l’équipe est vraiment sympa, très accueillante, et j’ai eu l’occasion de faire pas mal de choses depuis mon arrivée. Du dossier à l’interview en passant par un coup de main pour une newsletter, je vois les différents champs d’action d’une rédactrice web et comment elle s’intègre dans l’équipe, ce qui est assez enrichissant.

Telle un caméléon dans la masse de touristes…

Petit à petit, je m’acclimate à la vie parisienne. Les premiers jours n’ont pas été faciles, mais le coup de blues est passé. Je profite de mon séjour près de la Capitale pour découvrir les recoins de Paris.
Les deux premiers week ends n’ont pas été très beaux. J’en ai donc profité pour visiter le Louvre, du moins une partie, le musée du Quai Branly, le musée Guimet des Arts Asiatiques, le musée Cluny du Moyen-Âge et le Panthéon.
J’ai été vraiment impressionnée par le Louvre et sa collection d’objets égyptiens. Sa collection sur les Arts Océaniques (apparemment présente temporairement) était aussi très belle. J’ai également beaucoup aimé le musée du Quai Branly,avec son ambiance exotique et sa lumière tamisée. En revanche, j’ai été un peu déçue par la visite du Panthéon : je l’imaginais un peu plus, hum… saisissant (Je dois avouer que je ne connais pas une partie des Grands Hommes qui y sont enterrés !)

Demain, je continue à faire la touriste et je vais aller jusqu’au Jardin des Plantes. Il parait que c’est superbe, et la météo annonce du beau temps sur Paris, je ne voudrais pas rater ça ! J’en profiterai pour voir la fameuse galerie de l’évolution et le muséum d’histoire naturelle, juste à côté. Voilà encore un week end que je ne vais pas voir passer.

Allez, une petite série de photos de la Tour Eiffel pour finir.
Voilà la vue que j’ai en allant à l’agence le matin et en rentrant le soir (vue depuis le mont Valérien) :

Tour eiffel vue du mont valérien

La Tour Eiffel prise du même endroit, de nuit :

Tour eiffel vue du mont valérien

Et la Tour Eiffel photographiée depuis le pont de l’Alma :

Tour eiffel vue du pont de l'Alma

(Parce que oui, je suis une vraie touriste qui se passionne pour la Tour Eiffel.)

3 thoughts on “C’est l’histoire d’une Franc-Comtoise à Paris…

  1. Ah ça! Il n’y a pas la tour Eiffel en Franche-Comté! Mais le lion de Belfort ou le palais Granvelle, ce n’est pas mal non plus… Jolies photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *