Tokyo Dogs : un duo explosif

Tokyo Dogs est une série tantôt comique, tantôt dramatique. Elle met en scène Sou Takakura, un policier psychorigide au lourd passé (et à la mère envahissante) et Maruo Kudo, un flic dragueur un peu trop cool.

Les 2 hommes se rencontrent alors qu’ils enquêtent chacun de leur côté à New York sur sur une affaire de trafic de drogue mêlant Américains et Japonais. Lors d’une descente visant à faire tomber le chef nippon de l’organisation, Maruo et son coéquipier se retrouvent en bien mauvaise posture.  Alors qu’ils sont encerclés par des hommes de main, Sou Takakura intervient pour sauver leur peau. Il arrête l’un des yakuzas qu’il pense être le boss mais déchante bien vite : cet homme n’est pas celui qu’il recherche et, pendant ce temps, le chef de la mafia s’est enfui. 

A l’extérieur, une femme vient à leur rencontre mais s’évanouit avant d’avoir pu prononcer le moindre mot. Il s’agit de Yuki, une jeune femme liée à la mafia malheureusement devenue amnésique.

Après l’échec total de cet assaut, Sou Takakura est contraint de rentrer au Japon pour travailler avec Maruo. Les 2 hommes auront bien du mal à se supporter. Pourtant, ils seront obligés de coopérer pour protéger Yuki jusqu’à ce qu’elle recouvre la mémoire. En effet, il semble que la jeune femme soit la clé de l’affaire

tokyo-dogs1

L’équipe au complet

2 personnalités s’affrontent

Ce trio singulier va donner lieu à des scènes parfois loufoques, parfois touchantes. Les rebondissements sont nombreux et on suit avec plaisir et amusement les péripéties de ces 2 flics aux caractères diamétralement opposés. Même si l’on se doute rapidement de la façon dont tout cela va finir, on reste accroché à chaque épisode.

Tokyo Dogs est, selon moi, une bonne série pour s’initier aux dramas japonais. Conservant le côté décalé propre à de nombreux dramas asiatiques, elle a été suffisamment occidentalisée pour ne pas rebuter les néophytes. Avec des acteurs reconnus au Japon (Shun Oguri et Hiro Mizushima), il s’agit d’une bonne entrée en matière pour quiconque veut découvrir la culture télévisuelle japonaise.

Voici le générique de début…

Et le générique de fin :

  • Ma note : 9/10
  • Format : 10 épisodes de 45 minutes
  • Année : 2009

One thought on “Tokyo Dogs : un duo explosif

  1. Drama très sympa mais je n’ai pas spécialement accroché !
    J’ai trouvé l’ensemble un peu plat et sans rebondissements..

    Les avis divergent beaucoup pour un drama. Tout comme j’ai adoré « Atashi no Danshi » alors que tu as détesté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *