Hotel 626 est un effrayant jeu d’aventure en ligne entièrement réalisé en flash et qui risque fort de vous faire trembler devant votre écran. Sa particularité ? Comme son nom l’indique, il n’est accessible qu’entre 18h et 6h, pour forcer l’internaute à jouer seul, dans l’obscurité de préfèrence. Celui-ci peut d’ailleurs, s’il le souhaite, brancher sa webcam pendant la partie : elle prendra une photo de son visage au moment le plus effrayant du jeu.
Hotel626 est en anglais bien sûr mais, pas de panique, quelques notions de la langue suffiront. Et dans le pire des cas, un petit tour sur un bon dictionnaire en ligne résoudra le problème !
En ce qui concerne sa jouabilité, H626 se joue exclusivement à la souris et est découpé en plusieurs chapitres, chacun vous proposant une nouvelle énigme à résoudre. Celles-ci étant au nombre de 12, les parties sont relativement courtes. Peu importe. La réalisation est remarquable et nous donne l’impression d’évoluer dans un film d’horreur en redoutant chaque nouvelle porte à pousser. Les énigmes sont intéressantes, variées, et doublées d’un court indice en début de chapitre pour rendre notre tâche moins ardue.
L’ambiance et le style de ce jeu m’ont rappelé Scratches, un jeu d’aventure sur PC du même acabit. A tester donc si vous aimez Hotel626.
Et si vous ne connaissez pas encore, rendez-vous entre 18h et 6h du matin sur Hotel626.com !
Vazy ! on attend les photos !!!
tu peux pas dire ca dans ton blog sans mettre de photo de toi ! :p
Héhé, ça serait pas drôle, je connais déjà la fin… Donc plus d’effet de surprise ! Par contre, je me ferai un plaisir de poster la tienne quand tu me l’enverras !
Ce jeu est génial.
Cependant, je vais révéler la vraie histoire !
Un beau jour, une certaine Mandarine tomba sur ce lien, qu’elle partagea avec tous ses amis, avant même de commencer à jouer! Peu importe, la partie commença pour elle et la tension montait au fur et à mesure qu’elle errait dans cet hôtel. Néanmoins elle ne craquait pas chaque pas la rapprochait un peu plus de la sortie. Le photographe psychopathe, le prisonnier sanguinolent, la mamie zombie ou encore le bébé en pleurs, personne ne sut l’arrêté, aucun obstacle…
Bon, ça c’était la belle histoire. En vrai la lumière était allumée, le son coupé et elle était tellement concentré qu’elle a loupé la fin. Lol.
*sifflote* :-°
Hihihi ! Pour ma défense, j’ai fait passer le lien avant d’y jouer parce que je voulais savoir si quelqu’un le connaissait. Et effectivement, j’ai dû regarder la fin sur youtube, étant donné qu’au moment où elle est arrivée, je parlais sur MSN avec, heu… toi !
Pour le reste, hum… je reconnais que c’est la vérité.