On se gèle aux Eurocks !

Ça y est, la mission est un franc succès ! Selon le quotidien « Le Pays« , quelques 300 festivaliers ont joué le jeu hier soir, sur le site du Malsaucy, en se « freezant » à 18h30 précises dans la grande montée, allant du Chapiteau vers la Grande scène. Imaginez donc plusieurs centaines de personnes qui s’arrêtent soudain de bouger et restent immobiles 4 minutes d’affilée !

Cet évènement a été organisé avec brio par plusieurs enseignants et étudiants de l’université de Franche-Comté. Je pense particulièrement à Sandrine Décembre, qui a floodé Facebook et Twitter pendant plusieurs jours ! Bravo en tout cas, le résultat est surprenant…

Eurockéennes Foule Freeze 2009

Voici également l’article de l’Est Républicain : Eurocks 2009 : ça Freeze l’exploit !
Et la vidéo :

Eurocks: le foule freeze

10 thoughts on “On se gèle aux Eurocks !

  1. oui mou… un peu, beaucoup?!

    suis pas fan du résultat! Perfectible mais c’est normal c’est un gros travail et on ne peut pas penser à tout!

    Cela dit, je t’invite à lire ma vision sur cet événement à l’adresse suivante: http://www.vurpillot-jenna.fr/blog/foule-freeze-cible-les-eurockeennes/

    Fais attention, ça fait légèrement sourire quand tu dis 300 participants et ensuite, tu dis « Imaginez-donc plusieurs centaines de personnes »… Ça fait sourire! Du moins, moi, ça me choque!

  2. Pas de souci, j’irai jeter un coup de d’oeil !

    Merci pour ta remarque, mais je vois pas ce qu’il y a de choquant… Enfin, « 300 participants », ça fait bien plusieurs centaines de personnes, non ? :?: *recompte*

  3. non c’est pas méchant c’est juste super-qualifié un événement. je te dis ça parce que c’est la remarque qu’on m’a fait en stage. Il ne faut pas essayer d’embellir les choses, juste expliquer les faits. Quand tu en rajoutes un peu trop (par exemple là par un simple mot « quelques centaines ») et bien ça perd de sa pertinence, voilà tout! Bonne continuation tout de même!

    Et juste une chose aussi… en général, je mets des commentaires sur les blogs quand il y a qqch qui me choque mais c’est pas méchant! Faut pas être parano (je sais ce que c’est, je le suis un peu) c’est juste pour qu’on s’aide à s’améliorer!

  4. C’est pas un souci ^^ ! Seulement, je n’ai pas l’impression d’avoir « embelli les choses » puisque 300 = « plusieurs centaines »… Ce sont des faits, je ne vois pas vraiment d’où vient le problème.

    Après, si c’est effectivement l’impression que donne mon article, je regarderai comment je peux modifier ça. :)

  5. Dingue le nombre de jeux de mots pourri qui sortent à chaque freeze.

    Et dommage qu’il n’y ait pas de vue d’ensemble, pour les freezes (réussis) c’est ce qu’il y a de mieux je trouve !

  6. Dégouter on me vois pas sur celle la. Par contre tu devrais mettre en lien celle de l’Est Républicain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *