NATAL : La manette, c’est de l’histoire ancienne…

Games E3 MicrosoftLors de l’E3 2009, Microsoft a présenté un projet plus qu’ambitieux : faire de la XBox 360 une console de jeux à reconnaissance vocale et… corporelle ! Après l’Eye Toy de Sony et la Wii de Nintendo, c’est donc au géant de l’informatique d’entrer dans la course à la révolution vidéoludique…

C’est lors d’une conférence que ce périphérique de la Xbox 360 a été présenté au public et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été bien accueilli. Même le grand Spielberg, invité à la conférence et pourtant expert en science fiction, a été impressionné ! Forcément, imaginez l’expérience de jeu sur une console réagissant entièrement à la voix et au mouvement… (Oui, pas facile, je le reconnais). NATAL fonctionnera grâce à une caméra RGB, un capteur de profondeur 3D et un microphone. Avec ce petit bijou, la XBox 360 deviendra une console next-next-generation si je puis dire…
En tout cas, Peter Molyneux, le créateur entre autres de Theme Park et, plus récemment, de Fable et Fable II, a senti le bon filon. Il travaille actuellement sur Milo, le premier jeu compatible avec cet accessoire. Un jeu assez déroutant, puisque cette simulation ferait interagir le joueur avec un enfant doté d’une intelligence artificielle

Sur le net, NATAL fait débat : une révolution ou une grosse blague ? A vous de juger…

En tout cas, on ne connaît pour l’instant ni le prix de ce bijou de technologie, ni sa date de lancement.

8 thoughts on “NATAL : La manette, c’est de l’histoire ancienne…

  1. Moi je trouve ca nul !
    une pale copie de la wii et une philosophie du jeux video completement opposé a la mienne , pour moi, le jeux video c’est un moment sympa , avec une bonne manette, bien posé sur son canap ! :p

  2. Je suis tout à fait avec Valentin le bouffeur de Mister Freeze, la manette c’est mieux ,j’espère que dans le futur il y aura encore des manettes qu’on puisse encore jouer appaffé sur le canapé après s’être goinfrer de pizza et de coca (sans bulles).

  3. Ah, du Coca sans bulles, comment oses-tu !? :P

    Je ne pense pas que la manette va totalement disparaître, je ne l’espère pas… Pour l’instant, il s’agit juste d’un accessoire de la console, donc chacun reste libre de l’utiliser ou non.

    Par contre, je suis curieuse de voir quels jeux ils prévoient de sortir avec ce périphérique. Parce que le jeu qui nous permet de tailler une bavette à un petit garçon dans une télé, c’est amusant 5 minutes, mais la durée de vie ne risque pas d’être très élevée…

  4. Si on osait pas , on ne ferait rien!

    Je pense surtout à tous ces pauvres américains de à peine 120 kg qui vont devoir se lever, agiter les bras et les jambes pour se divertir, ….. nân c’est certains :la manette survivra!

    (yahoo chui dans le top 3 des commentateurs)

  5. J’ai jamais accroché à l’Eye-Toy et compagnie. Et là bof je sais pas, en tout cas si ils sortent que des jeux comme ça ça marchera jamais leur truc. Ca a l’air assez nul en fait, pas amusant du tout « Youhou j’fais bouger de l’eau !! »

    Et lol coca sans bulles, go te pendre !!! :)

  6. A l’annonce de la wii tout le monde criait a la révolution, manette en main les sensation ne sont pas vraiment au rendez-vous… J’ai peur de tous ces jeux casual^^

  7. Oui, au final, les jeux sont amusants 5 minutes, pour « tester »… Et puis finalement, on les laisse tomber assez vite, c’est dommage.

  8. Je vais donner un avis qui va à l’encontre de pas mal d’entre vous… Moi l’eye- toy j’ai trouver ça énorme !! Ok c’est juste des mini jeux et sa lasse assez vite, mais j’ai passer des moment énorme avec ce jeu, et y jouer entre amis c’est encore plus énorme…
    Après je suis pas contre le fait de s’affaler dans le canap’ avec du coca (avec des bulles ) et des manettes qui permette de comander à notre personnage de faire des saltos arrière juste en appuyant sur deux boutons…

    Je pense que le projet natal à de l’avenir mème si au final il à du retard vu que l’eye-toy est sorti il y a déjas longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *