L’iPhone, une bombe à retardement ?

iphone2Les incidents liés au célèbre téléphone se succèdent aux États-Unis, en Angleterre, en France ou encore en Belgique. Dans son édition d’hier, le quotidien L’Est Républicain rapportait une nouvelle implosion d’iPhone, dans le Doubs cette fois, portant le nombre de victimes françaises à onze. Le même jour, Le Parisien faisait état d’un cas similaire dans les Yvelines.
Lundi, le Midi Libre relatait déjà la mésaventure d’un habitant du Gard, qui expliquait avoir vu son téléphone imploser sous ses doigts alors qu’il écrivait un SMS. Des éclats de verre l’ont atteint à l’œil et au menton. Il s’agissait alors du cinquième cas dans le Sud de la France, laissant penser à un lot défectueux. Seulement voilà, après cet incident en Franche-Comté et en Île de France, on peut se demander si le nombre de lots défectueux n’est pas sous-estimé.

Ce qui est d’autant plus troublant, c’est la réaction d’Apple, qui semble surtout vouloir étouffer l’affaire face à cette succession de plaintes. Lorsque la victime franc-comtoise a contacté son assurance, on lui a fait savoir que seuls les dégâts inhérents aux chocs étaient pris en charge;  il a alors été redirigé vers le service après-vente de l’iPhone. Après avoir envoyé des photos de l’appareil (étrange, un diagnostic sur photos), il s’est vu expliquer que ce problème faisait certainement suite à un ancien choc et n’entrait pas dans la garantie. En revanche, lorsqu’il a menacé d’ébruiter cette affaire, Apple a répliqué en lui envoyant un téléphone neuf… Traitement qu’auraient reçu d’autres victimes.

Pendant ce temps, la Pomme s’obstine et nie toujours être responsable. D’après la compagnie, il ne s’agit que d‘incidents isolés, dont les seuls coupables seraient les utilisateurs : ceux-ci auraient exercé une pression trop forte sur l’appareil. Alors que doit-on en penser ? Mauvaise manipulation ou réelle erreur de conception ?

4 thoughts on “L’iPhone, une bombe à retardement ?

  1. Pour une fois que Apple font quelques choses d’innovant, hé oui mesdames et messieurs, après s’être sans doute inspiré de Mission Impossible, Apple à lancer les premiers téléphone avec un véritable système d’autodestruction !

  2. Bien fait pour tous les péons qui ont acheté ça car c’était cool, owned. Comme la cigarette, pwnd, huiehuiehui. xD

    Sinon c’est bizarre. J’avais déjà entendu cette histoire. J’aimerai bien savoir pourquoi ça pète.

  3. Paraitrais que ce serait à cause de la demande d’énergie trop fort à la batterie (surtout si elle est décharger) ce qui entrainerais une surchauffe intensif, et ensuite boom ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *