Grossesse : Et si on inversait les rôles ?

« Faut-il que les hommes soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? » C’est avec ce slogan que l’INPES s’adresse aujourd’hui aux 18-30 ans, avec la ferme intention de réveiller leur conscience quant à la contraception. Ceci accompagné, bien sûr, d’une campagne choc d’images et de vidéos où ce sont les hommes qui se retrouvent confrontés à une grossesse non désirée.
Vous ne serez donc pas surpris de voir, sur vos sites préférés, les publicités pour la ligne de vêtements « Fred et Fils  » qui « habille les hommes enceintes » et ne penserez pas avoir une hallucination auditive lorsque vous entendrez à la radio un jeune homme se plaignant d’avoir dix jours de retard dans ses règles !

hommesenceintes

L’INPES souhaite également faire connaître www.choisirsacontraception.fr, qui vise à informer chacun d’entre nous sur les nombreux moyens de contraception mis à notre disposition. Du préservatif masculin au stérilet, en passant par la pilule ou les patches, il y a forcément une solution adaptée ! D’une façon générale, le site a pour but d’être une véritable source d’informations… fiables.

Une campagne décalée et marquante pour sensibiliser les filles, mais aussi et surtout les garçons, afin que chacun assume ses actes et pense aux risques encourus lors d’un rapport non protégé. Parce que beaucoup d’hommes, jeunes ou moins jeunes, ont encore trop souvent tendance à se décharger de leurs responsabilités.

One thought on “Grossesse : Et si on inversait les rôles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *