Chatroulette, le buzz du moment

On ne cesse de parler du site de tchat Chatroulette ces dernières semaines, et pour cause : le principe est assez original. Vous lancez votre webcam, vous cliquez sur « Play » et c’est parti ! Une demi-seconde plus tard, vous vous trouvez devant une personne totalement inconnue avec qui vous allez pouvoir entamer – ou pas – une longue conversation. Si l’individu en face de vous ne vous inspire pas, ou vous effraie un peu (je l’ai vécu), il vous suffit de cliquer sur « Next » pour être immédiatement envoyé vers un autre tchateur. L’idée est assez bien trouvée et le site vous aidera, pourquoi pas, à occuper vos longues soirées d’hiver.

chatroulette

Attention quand même, âmes sensibles s’abstenir ! Chatroulette, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber… Sachant que le site possède déjà son lot de pervers en tous genres… Pour vous donner des exemples, voici le tumblr du pire et du meilleur de Chatroulette !

Sur Chatroulettemap, vous pourrez également trouver les photos des utilisateurs de chatroulette dans le monde entier.

7 thoughts on “Chatroulette, le buzz du moment

  1. Hey !

    je l’avais utilisé au début du mois de janvier, c’est abusé, tu tombe vraiment sur des gens , … bizarroïdes

    Sinon, pas mal la video de Mr Dream :p

  2. C’est vrai qu’il y a différentes façons de voir Chatroulette:
    1. c’est complètement débile et vous avez le droit de le penser. Tout simplement n’y allez pas.
    2. c’est un grand defouloir. Chatroulette éclate toutes les barrières en matière d’attitudes numérico-individuelles tarées et vous y allez pour vous amuser. C’est votre droit.
    3. c’est un phénomène planétaire et force est de constater que cela dépasse tout ce qu’on a pu voir auparavant. Facebook a mis deux bonnes années pour devenir populaire internationalement, chatroulette a mis deux mois (sans pub, sans relation publiques). Déjà des tas de sites comme http://chatroulettepics.com et j’en passe proposent les captures d’écrans les plus trash et les plus cultes par exemple. Il est normal d’en discuter car c’est vraiment le reflet de notre société actuelle. Ce site est un miroir pas juste un « buzz ».

  3. @Makiavel : Je pense aussi que Chatroulette est à surveiller, dans le sens où il va probablement faire pas mal de « petits ». A mon avis, il ne s’agira pas d’un feu de paille. D’ailleurs, beaucoup de sites commencent à créer leur propre « chatroulette », tels que Tinychat Next par exemple.

    J’ai parlé de buzz lorsque j’ai écrit l’article, mais avec le recul, je pense que ce système peut donner lieu à des choses vraiment intéressantes. A suivre, donc…

  4. Honnêtement, je pense que c’est surtout les filles qui ont fait buzzer le site, et certainement pas les mecs qui se branlent, le concert en live ou les fakes webcams des ados en manque de sensation forte.

    Et j’ai tendance à voir de plus en plus de sexe, et de moins en moins de fille, et je pense que si ca continue, le site va attirer beaucoup moins de monde :)

    J’en profite pour faire ma tite pub :P
    Tu as perdu un contact sur chatroulette ?
    Retrouve le : http://forumroulette.nouslesfans.com

    Bisous :op

  5. Moi je delire sur chat roulette en dessinant les personnes en face, et le tout en moins de 2 minutes (grand max) histoire qu’ils se barrent pas, puis je fait un screenshoot et je met ca sur mon blog http://chatroulettespeedraw.wordpress.com/ j’aimerais bien faire des videos mais je ne sais pas quel logiciel utiliser si vous avez des idées je suis preneur.

  6. Bonne idée Speeddrawer ! La plupart des utilisateurs attendent de tomber sur des gens funs ou créatifs, alors que toi tu as décidé de dessiner devant ta webcam pour attirer l’attention des visiteurs qui croisent ta webcam et c’est une bonne idée selon moi, d’ailleurs as-tu essayé le chatroulette français http://www.camtoya.com ? c’est basé sur le fun par webcam justement et il y a plus d’utilisateurs francophones en général sur celui ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *