« Big Bang Mini » réinvente le shoot’em up !

big-bang-mini-dsVoilà un jeu que j’ai découvert il y a peu de temps et que j’adore : Big Bang Mini. Développé par les français d’Arkedo, qui avaient déjà commis le très bon Nervous Brickdown, ce shoot’em up sur Nintendo DS redonne un coup de jeune à un concept existant depuis déjà bien longtemps. Ici, pas question de tirer sur les cibles avec un bombardier ou une fusée, on se sert de… feux d’artifices !

Le mode Arcade vous emmène faire le tour de notre belle planète avec 9 mondes constitués chacun de 10 niveaux – dont un boss -, très colorés et soutenus par une musique entraînante et toujours parfaitement adaptée. Le jeu commence au Japon, puis nous fait passer par l’Afrique, le Pôle Nord, ou Paris. Chaque monde possède un thème et une ambiance bien définis. Un seul regret : l’obligation de finir un monde pour passer au suivant. Il aurait été préférable d’avoir toujours au moins 2 mondes accessibles, pour le dépaysement !

Mais ce n’est qu’un détail. Ce jeu brille par son originalité, ses couleurs, son style, sa bande-son… bref : Big Bang Mini est à essayer au moins une fois, tant les jeux de cette qualité se font rares sur la portable de Nintendo.

Ci-dessous, une vidéo du premier niveau de Big Bang Mini, car une image est toujours plus parlante qu’un long discours !

3 thoughts on “« Big Bang Mini » réinvente le shoot’em up !

  1. C’est jouable qu’au stylet ? J’aime bien à l’ancienne avec les bons vieux boutons moi o/.

    Sinon dès que j’ai fini Layton et ses énigmes easy-win, je teste.
    Nan j’déconne il y a une ou deux énigmes, même avec les trois indices j’trouve pas olol.² La téhon.

  2. Oui c’est jouable uniquement au stylet, mais même si t’es du genre « old-school », je te conseille de l’essayer ! ;) Ici, le stylet te permet de choisir l’orientation et l’angle de tir, ce que tu ne peux pas faire – ou pas aussi facilement – avec une simple croix directionnelle… (D’autant plus que dans Big Bang Mini, il faut gérer à la fois les tirs ET le curseur qu’on voit au milieu de l’écran inférieur sur la vidéo. C’est avec lui que tu récupères les étoiles pour remplir la jauge sur le côté gauche. Quand la jauge est pleine, le niveau est réussi).

    Héhé, tu vois, tu faisais le malin ! Et encore, je suis sûre que quand tu dis « une ou deux énigmes », tu triches un peu.. Allez, avoue ! :p

  3. Héhé non je triche pas !
    Surtout que souvent quand tu débloques le 3ème indice t’as la solution donnée souvent, sauf celle où j’bloque.²²
    Le 1er indice servant à enfoncer les porte ouvertes à te balancer des trucs évidents.

    Sinon j’ai fini le jeu (mais pas toutes les énigmes) o/ ! L’histoire à la fin c’est un peu n’imp mais bon.

    Bref, du coup je vais tester ce jeu héhé. ( :^_^: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *