Zenkai Girl est la comédie romantique par excellence : la rencontre entre un homme et une femme qui n’ont rien en commun mais vont inévitablement se rapprocher au fil des épisodes…
A la poursuite d’une vie AAA
Wakaba Ayukaba (Yui Aragaki) est une jeune avocate fraîchement diplômée qui vient d’être embauchée chez Smith & Clerk, un important cabinet. Malheureusement, elle n’a pas le temps d’en profiter : durant son discours de bienvenue, la société est déclarée en faillite. Loin de se décourager, la jeune femme se met immédiatement à la recherche d’un nouveau cabinet et parvient à décrocher un entretien.
Alors qu’elle prend le métro pour s’y rendre, elle se sent importunée par un jeune homme, Sota Yamada (Ryo Nishikido), qu’elle prend pour un pervers. En voulant le remettre à sa place, elle le bouscule : des couches et une fausse poitrine se répandent alors sur le sol, confirmant ses doutes. Sota est en réalité un jeune père célibataire, mais Wakaba ne lui laisse pas le temps de s’expliquer. Elle quitte rapidement le métro pour se rendre à son entretien.
Après une entrevue expéditive avec sa future patronne Hiroko Yakushimaru, elle est invitée à prendre son nouveau poste dès le lendemain. A peine arrivée, elle jette son dévolu sur Shindo Kyoichi, un riche et brillant avocat « de classe AAA ». La jeune avocate est ambitieuse au travail comme en amour et elle a défini des critères de choix très stricts en matière d’hommes. Toutefois, elle va avoir peu de temps pour se préoccuper de sa vie amoureuse : elle est propulsée baby-sitter pour la fille de sa patronne, Hinata, une petite fille au visage d’ange mais au caractère de démon.
C’est en accompagnant la fillette à l’école qu’elle rencontre à nouveau Sota. Elle découvre qu’il a un garçon du même âge qu’Hinata, Pitaro. Malgré la gentillesse du jeune homme, qui tente de justifier sa conduite, Wakaba reste très méfiante à son égard. Elle le méprise et ne lui cache pas. Malheureusement pour elle, elle sera amenée à le revoir régulièrement dans le cadre de ses tâches de baby-sitter…
La belle et… le cloporte ?
Bien que peu connu, Zenkai Girl mérite qu’on s’intéresse à lui. Porté par 2 acteurs principaux charismatiques et plusieurs acteurs secondaires tout aussi sympathiques, le drama nous invite à entrer dans le quotidien de 2 personnages totalement différents. D’un côté, Wakaba, femme carriériste et froide, qui semble avoir planifié toute sa vie dans les moindres détails. De l’autre, Sota, un père au foyer gentil et généreux, prêt à tout pour son fils.
Sota est immédiatement sous le charme de Wakaba… qui ne lui accorde pas plus d’intérêts qu’à un cloporte. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle le surnomme.
En revanche, en tant que téléspectateur, on prend tout de suite le parti du jeune père de famille. En effet, ce dernier semble être la gentillesse incarnée et ne se départit jamais de son sourire. Wakaba, elle, enchaîne les remarques désobligeantes à son égard. Inutile de préciser que ce n’est pas gagné pour Sota ! Sa bonne volonté va être mise à rude épreuve et ce, jusqu’au dernier épisode de Zenkai Girl.
Les autres personnages ne font pas de la figuration et sont tout aussi attachants. Une mention spéciale aux enfants, notamment à l’actrice qui joue Hinata. La fillette est adorable dans son rôle d‘enfant perspicace qui montre aux adultes ce qu’ils ne parviennent pas à voir eux-mêmes.
En conclusion, Zenkai Girl est un drama divertissant qui nous conte une jolie histoire et nous fait régulièrement sourire. Un très bon moment en définitive.
Ryo Nishikido oblige, le ending est de Kanjani 8 avec « Tsubusa ni Koi » :
- Ma note : 7/10
- Format : 11 épisodes de 45 minutes
- Année : 2011