Si « Titanic » devait connaître un remake aujourd’hui, le beau Lenardo (DiCaprio, pour ceux qui ne suivent pas) passerait certainement à la trappe, au profit de Larry Page et Sergey Brin, les deux créateurs du leader des moteurs de recherche. En 2008, Google valait plus de 200 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street et n’a cessé d’évoluer en créant de plus en plus de services, tous gratuits. Une chose est sûre : Google ne connaît pas la crise, et ce ne sont sûrement pas ses quelques vingt mille employés, travaillant pour la plupart au Googleplex, siège de la société basé dans la ville californienne Moutain View, qui s’en plaindront.
Pénétrez au cœur de la machine Google avec ce reportage de 53 minutes au titre évocateur : « Google, la machine à penser« . Et vous, seriez-vous prêts à tout sacrifier pour votre lampe volcan ?
Partie 1 :
Partie 2 :
Partie 3 :
Google c’est cool !!
Y’a des gens qui sont allés faire des stages là bas… payés royalement, et avec un rapport à 90% tamponné « top secret ».
Ça doit dépendre de la place, c’est comme partout… Dans le reportage, ils expliquent que beaucoup gagnent le salaire d’un cadre moyen, « ni plus ni moins »…