« Millenium, le film » : second carton en vue ?

milleniumAprès le succès international de la trilogie littéraire de Stieg Larsson, « Millenium », parue en 2005 en Suède et en 2006 chez nous, rien d’étonnant à voir cette saga adaptée au grand écran. « Millenium le film » est donc l’adaptation de « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », le premier tome de cette grande saga, et sera certainement suivi par « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette » et, enfin,  « La Reine dans le palais des courants d’air », respectivement le tome 2 et le tome 3 de cette série très plébiscitée.

Dans ce premier tome/film, un journaliste en proie avec la justice, Mikael Blomkvist, se voit confier une mission par un riche vieillard. Henrik Vanger est en effet obsédé par la disparition de sa nièce, Harriet, qui s’est volatilisée quarante-quatre ans plus tôt sans laisser la moindre trace. Depuis, chaque année, le jour de son anniversaire, il reçoit une fleur qu’il croit envoyée par l’assassin lui-même.
En échange d’une somme conséquente, Mikael va devoir enquêter sur cette étrange disparition. Pour le vieil homme, il ne fait aucun doute : sa nièce a été assassinée et son meurtrier ne peut être qu’un membre de la famille Vanger…

Si le début du roman est un peu laborieux, « Les hommes qui n’aimaient pas les femmes » nous fait ensuite entrer dans une sombre histoire de famille dont Mikael devra percer le secret. Le journal intime d’Harriet est-il si anodin ? Que signifie ces chiffres associés par la jeune fille à ces prénoms féminins ? Et surtout, n’y a-t-il pas de secret mieux gardé qu’un secret de famille ?

Le 13 mai prochain, ceux qui ne connaissent pas encore le best-seller de l’auteur Stieg Larsson pourront enfin le découvrir dans les salles obscures. La bande-annonce semble déjà très fidèle à l’œuvre originale, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle promet !

One thought on “« Millenium, le film » : second carton en vue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *