Les opticiens Atol passent à la réalité augmentée

Vous avez besoin de changer de lunettes ? Problème : vous n’avez ni le temps, ni l’envie de passer deux heures chez votre opticien à essayer une vingtaine de paires différentes ? Atol a trouvé la parade !

Grâce à leur nouveau service utilisant la réalité augmentée, vous allez pouvoir essayer les 21 montures de la collection AK et ses quelques dizaines de parures différentes, sans bouger de chez vous. Il vous suffit de posséder une webcam et de vous rendre sur la page de l’application. Téléchargez le logiciel DFusionHome et lancez-le. L’application se présente ainsi :

présentation de l'application

Pour la suite, ça se passe comme lorsque vous faites des photos d’identité. Vous positionnez votre visage dans l’ovale rose, en plaçant vos yeux sur la ligne pointillée. Attention, vous devez être assez près de votre caméra pour que cela fonctionne. Lorsque vous êtes bien placé, la paire de lunettes et la parure que vous avez sélectionnées à gauche apparaissent sur votre nez !

test

Comme vous pouvez vous en douter, le résultat n’est pas parfait : les lunettes ont parfois du mal à se placer correctement. Si une paire vous plaît, vous devrez sûrement vous rendre chez votre opticien pour l’essayer « en vrai » et faire un choix définitif. Mais l’application vous permet déjà de jeter un œil à la nouvelle collection, et de vous faire une bonne idée du type de monture qui vous correspond.

Une bonne initiative de la part d’Atol, donc !

One thought on “Les opticiens Atol passent à la réalité augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *