Blogueuse | Le blog d'Eliwenn http://elsa-fachinetti.fr/blog Livres, jeux vidéos indés et découvertes en tous genres ! Wed, 05 Oct 2011 06:48:45 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.3.8 I’m back ! http://elsa-fachinetti.fr/blog/im-back/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/im-back/#respond Wed, 05 Oct 2011 06:48:45 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=2432 Me voilà de retour après ces quelques mois d’absence ! Après un été sous le signe du travail, avec un mémoire à rendre

The post I’m back ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Me voilà de retour après ces quelques mois d’absence ! Après un été sous le signe du travail, avec un mémoire à rendre fin août (« En quoi la ligne éditoriale web d’une société contribue-t-elle à son image de marque ? »), j’ai décroché ma licence professionnelle Marketing Digital en alternance avec mention assez bien. Actuellement, je travaille toujours comme assistante webmarketing à l’agence web add online, à Villeurbanne, où je viens d’être embauchée en cdi.

Concernant ce blog, il y a du nouveau ! Les sujets vont redevenir plus généralistes, portant surtout sur la pub et notamment la communication web, le ciné, les jeux vidéo, l’actu, mes coups coeur… Pour le côté plus « geek », qui comprend la découverte de sites internet sympathiques et d’applis web et mobiles remarquables, ça se passera sur le blog d’On Pointe Puis On Clique, en partenariat avec @foine.

J’espère vous retrouver bientôt ici ou là !

The post I’m back ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/im-back/feed/ 0
Blog en stand-by… http://elsa-fachinetti.fr/blog/blog-en-stand-by/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/blog-en-stand-by/#respond Mon, 09 May 2011 18:09:38 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=2418 Vous l’avez peut-être remarqué, ce blog a été assez peu actif au cours des derniers mois… Et ça ne va pas s’arranger !

The post Blog en stand-by… first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Vous l’avez peut-être remarqué, ce blog a été assez peu actif au cours des derniers mois… Et ça ne va pas s’arranger ! Une forte charge de travail fait que je manque de temps pour poster de nouveaux articles. Je mets donc officiellement ce blog en « stand-by » jusqu’à la fin de l’été. Il y aura peut-être des articles d’ici là, mais ils se feront sûrement rares.

Ce blog n’est pas mort pour autant ! Dès que possible, je le reprendrai en main et je lui redonnerai vie, comme au bon vieux temps. :)

A bientôt !

The post Blog en stand-by… first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/blog-en-stand-by/feed/ 0
Le blog fait peau neuve http://elsa-fachinetti.fr/blog/le-blog-fait-peau-neuve/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/le-blog-fait-peau-neuve/#comments Thu, 27 Aug 2009 08:55:44 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=1495 Amis SRC, mardi prochain, c’est la rentrée ! L’occasion de refaire le plein de bonnes résolutions et de se motiver pour donner le

The post Le blog fait peau neuve first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Amis SRC, mardi prochain, c’est la rentrée ! L’occasion de refaire le plein de bonnes résolutions et de se motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes cette année, si ce n’était pas déjà le cas l’année dernière.

Le blog va également terminer ses vacances, après un fonctionnement au ralenti ces dernières semaines (bizarrement, plus on a de temps libre, moins on trouve le temps de faire tout ce que l’on veut… je ne me l’explique pas). Quoi de mieux alors pour repartir du bon pied qu’un design tout neuf ? Je vous présente donc le thème EvidenS [White], crée par la brillante équipe de Design Disease ! Ce graphisme m’a vraiment tapé dans l’œil et, après une phase de traduction et de petites modifications, le voilà enfin sur mon blog pour mon plus grand plaisir.

J’espère qu’il vous plaira tout autant et vous souhaite à tous une bonne rentrée.

The post Le blog fait peau neuve first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/le-blog-fait-peau-neuve/feed/ 2
Vacances pour le blog http://elsa-fachinetti.fr/blog/vacances-pour-le-blog/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/vacances-pour-le-blog/#respond Wed, 29 Jul 2009 14:06:21 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=1359 Ces derniers temps, le blog n’est pas très actif. Pour cause : le soleil, les vacances, mais aussi plein d’autres petites choses à

The post Vacances pour le blog first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Ces derniers temps, le blog n’est pas très actif. Pour cause : le soleil, les vacances, mais aussi plein d’autres petites choses à côté. Cela va être encore plus vrai pour les deux semaines à venir, puisque je pars en vacances dans le sud demain ! A moi le soleil et la chaleur plus de deux jours d’affilée : ça va me changer du temps instable de la Franche-Comté…

J’espère que ces vacances vont me faire du bien. A dans quinze jours !

The post Vacances pour le blog first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/vacances-pour-le-blog/feed/ 0
Nouvelle adresse ! http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouvelle-adresse/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouvelle-adresse/#respond Thu, 21 May 2009 08:01:30 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=720 Et voilà mon premier article sur www.mikan.fr/blog, hébergé par 1and1 ! Contrairement  à ce dont je m’attendais, la migration a été très facile

The post Nouvelle adresse ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Et voilà mon premier article sur www.mikan.fr/blog, hébergé par 1and1 ! Contrairement  à ce dont je m’attendais, la migration a été très facile et très rapide, c’est déjà une bonne chose. Pour ceux qui se demanderaient « pourquoi www.mikan.fr et non www.mandarine.fr ? », la réponse est simple : www.mandarine.fr était déjà pris. Et comme je voulais quelque chose de court, j’ai choisi « mikan » qui signifie… (Tadaaa !) Mandarine, en japonais.

Justement, en parlant de Japonais, je souhaite commencer un autre blog sur tout ce qui touche à la culture japonaise (mangas, animés, mais aussi fêtes, traditions, plats typiques, etc).

Voilà pour les nouvelles, et n’oubliez pas de vous mettre à jour en enregistrant le nouveau flux rss : http://elsa-fachinetti.fr/blog/feed/ !

Changeons de sujet : je ne pourrai pas poster dans les prochains jours puisque je participe au FF1J (Festival du Film d’1 jour), pas en tant que que concurrente mais en tant que bloggeuse ! Je posterai donc sur ce blog : Blog du FF1J. Le festival commence ce matin, (11h) et se terminera samedi soir. Les films seront ensuite projeté au cinéma Mégarama d’Audincourt. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog et sur twitter ! Et puis, je pense faire un point sur ce blog quand le festival sera terminé.

Jingle Festival du Film d’Un Jour 2009 from Thomas Charbit on Vimeo.

The post Nouvelle adresse ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouvelle-adresse/feed/ 0
Gravatar : Un avatar perso et universel ! (Rien que ça !) http://elsa-fachinetti.fr/blog/gravatar-un-avatar-perso-et-universel-rien-que-ca/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/gravatar-un-avatar-perso-et-universel-rien-que-ca/#comments Sun, 10 May 2009 12:02:51 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=572 Vous en avez marre d’avoir pour avatar un affreux monstre informe qui ne vous met pas du tout en valeur ? Eh bien

The post Gravatar : Un avatar perso et universel ! (Rien que ça !) first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
gravatar1Vous en avez marre d’avoir pour avatar un affreux monstre informe qui ne vous met pas du tout en valeur ? Eh bien vous pouvez changer ça ! La solution ? Le GRavatar !

« Gravatar » ? Kesako ? Le Gravatar, ou Globally Recognized Avatar, est un avatar qui vous suivra partout sur le web, sur les blogs ou les forums de discussion.

Pour créer votre avatar universel, c’est tout simple. Il vous suffit de vous inscrire sur le site gravatar.com. Rassurez-vous, seule votre adresse mail vous est demandée (n’oubliez pas de la valider dans le mail que gravatar.com vous envoie !). Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir l’image que vous souhaitez y associer, et le tour est joué. Chaque fois que vous entrerez votre email en postant un commentaire sur un blog ou un forum, votre adresse sera reconnue et votre avatar personnel apparaîtra à côté de votre nom ! C’est pas merveilleux la technologie ? Il vous est même possible d’entrer plusieurs adresses et de lier une image différente à chacune d’entre elles.

Alors n’hésitez plus, créez votre avatar perso !

The post Gravatar : Un avatar perso et universel ! (Rien que ça !) first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/gravatar-un-avatar-perso-et-universel-rien-que-ca/feed/ 5
Nouveau design ! http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouveau-design/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouveau-design/#respond Tue, 28 Apr 2009 13:05:59 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=393 Exit le rose, voici un tout nouveau graphisme plus sombre, plus travaillé, et surtout : plus mature ! « Witcher World », de son petit

The post Nouveau design ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
Exit le rose, voici un tout nouveau graphisme plus sombre, plus travaillé, et surtout : plus mature ! « Witcher World », de son petit nom, est un thème créé par End Soft Design (Attention, leur site est en roumain).

J’avais vraiment envie d’un graphisme un peu plus recherché que l’ancien, que je trouvais très agréable mais dont la couleur très rose/mauve commençait à me lasser. Deux choses me plaisent particulièrement dans « Witcher World », en plus de son graphisme. Tout d’abord, il possède deux colonnes sur le côté, qui permettent au visiteur de voir immédiatement les derniers articles et commentaires sans avoir avoir descendre. Ensuite, le visiteur qui poste un commentaire a facilement accès aux articles précédents et suivants et peut les lire d’un simple clic, sans être obligé de revenir sur la page principale. Cela n’était pas possible avec le premier design.

Ah oui, j’ai également remplacé les smileys par défaut par des smileys un peu plus mignons !
Pour les utiliser, c’est très simple, voici les raccourcis. Attention, il faut remplacer les « ? » par des « : » ! Exemple : ?mrgreen? devient :mrgreen : (Sans espace) !

:mrgreen:  ?mrgreen?
:neutral:  ?neutral? ou ?|
:twisted:  ?twisted?
:shock:  ?shock? ou 8 O (sans espace)
:smile:  ?smile? ou ?)
:???:  ????? ou ??? ou ??
:cool:  ?cool? ou 8 ) (sans espace)
:evil:  ?evil?
:grin:  ?grin? ou ?lol? ou ?D
:oops:  ?oops?
:razz:  ?razz? ou ?P
:roll:  ?roll?
:wink:  ?wink? ou ; ) (sans espace)
:cry:  ?cry?
:eek:  ?eek? ou ?x or ?o
:mad:  ?mad?
:sad:  ?sad? ou ?(
:!:  ?!?

Merci à Noktah Hitam pour ces smileys.

The post Nouveau design ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/nouveau-design/feed/ 0
Problèmes avec Olympe-Network http://elsa-fachinetti.fr/blog/problemes-avec-olympe-network/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/problemes-avec-olympe-network/#comments Fri, 03 Apr 2009 19:12:34 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=208 J’écris rapidement ce message  pour expliquer que Olympe-Network, l’hébergeur de ce blog, rencontre pas mal de soucis actuellement, rendant l’accès au blog et

The post Problèmes avec Olympe-Network first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
J’écris rapidement ce message  pour expliquer que Olympe-Network, l’hébergeur de ce blog, rencontre pas mal de soucis actuellement, rendant l’accès au blog et au panneau de configuration laborieux… Espérons que ça s’arrange vite, j’ai dû actualiser la page 20 fois avant de pouvoir accèder à la page me permettant d’ajouter ce nouvel article !

The post Problèmes avec Olympe-Network first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/problemes-avec-olympe-network/feed/ 2
Création du blog ! http://elsa-fachinetti.fr/blog/creation-de-ce-blog/ http://elsa-fachinetti.fr/blog/creation-de-ce-blog/#comments Tue, 24 Mar 2009 17:55:43 +0000 http://elsa-fachinetti.fr/blog/?p=3 (Note : Les premiers articles publiés proviennent de mon ancien blog.  Aujourd’hui, grand jour :  je me lance dans l’aventure WordPress !) _____________________________________________________

The post Création du blog ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
(Note : Les premiers articles publiés proviennent de mon ancien blog.  Aujourd’hui, grand jour :  je me lance dans l’aventure WordPress !)

_____________________________________________________

Écrire le tout premier article de ce blog… pas évident ! (De plus, ça intéresse assez rarement les gens). Mais bon, il faut toujours un premier !

Je me présente rapidement : je m’appelle Elsa mais, pour des raisons obscures, j’utilise régulièrement le pseudo de Mandarine. J’ai 23 ans, j’habite dans le nord-est de la France, et je suis actuellement étudiante en première année de DUT Services et Réseaux de Communication (SRC). (Je reviendrai sûrement plus tard sur les raisons qui font qu’à un âge aussi « tardif », je suis en premier année de DUT).

Je m’intéresse à tout un tas de choses, d’autant plus que je suis de nature assez curieuse. Je préciserai en ajoutant que je suis passionnée par le web en général, et particulièrement par la rédaction web, domaine dans lequel j’aimerais exercer dans un avenir relativement proche. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me lance dans le blogging aujourd’hui.

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais réellement vu l’intérêt de parler de sa vie dans un blog. Mais je m’aperçois que j’ai très souvent envie de partager les choses touchantes, intéressantes ou surprenantes que je découvre chaque jour. Et quoi de mieux qu’un blog pour ça ?

Voilà donc ce premier article qui s’achève… Finalement, c’était facile ! La suite maintenant !

The post Création du blog ! first appeared on Le blog d'Eliwenn.

]]>
http://elsa-fachinetti.fr/blog/creation-de-ce-blog/feed/ 1